Documentation

Une sous-section Articles et Livres sont disponibles.

En français...


Télécharger le manuel utilisateur R2/Core (au format PDF)


1

Introduction

Une introduction à REBOL/Core, une information concernant ce manuel, le support technique, et où envoyer les commentaires.

2

Les opérations

Installation, démarrage, et sortie de REBOL. Utilisation de la console REBOL. L'aide en ligne. Les messages d'erreurs. Comment upgrader REBOL.

3

Une présentation rapide

Une présentation rapide du langage qui décrit les valeurs, les mots, les blocs, les variables, l'évaluation, les fonctions, les paths, les objets, les scripts, et les aspects réseau.

4

Les expressions

Comment les blocs, les valeurs et les mots sont évalués. Les expressions conditionnelles, sélectives, les boucles. Arrêter une évaluation. Gérer les erreurs.

5

Les scripts

En-têtes de scripts. Les arguments en ligne de commande pour les scripts. Chargement, sauvegarde, et les commentaires dans les scripts. Un guide de style pour l'écriture des scripts.

6

Les Séries

Les séries sont la base de REBOL. Une description des fonctions et des types de données relatifs aux séries. Créer et copier des séries. Itération, recherche et tri. Les séries comme ensembles de données.

7

Les séries : blocs

Particularité des séries de blocs. Les blocs de blocs. Les paths pour les blocs imbriqués. Les tableaux. La composition de blocs.

8

Les séries : chaînes

Les fonctions spéciales propres aux chaînes de caractères et la conversion de valeurs en chaînes.

9

Les fonctions

Evaluer des fonctions et leurs arguments. Définir des fonctions. Fonctions imbriquées, conduitionnelles, et anonymes. Attributs de fonction. Portée des variables. Réflectivité. Aide en ligne pour les fonctions. Voir le code source des fonctions.

10

Les objets

Construire et cloner des objets. Accèder aux objets et à leurs attributs. Auto-réferencement (self). Encapsulation. Propriétés de réflectivité.

11

Maths

Les types de données scalaires. L'ordre de l'évaluation. Les opérateurs et fonctions standards. Conversion de types. Comparaison. Fonctions logiques, trigonométriques, logarithmiques.

12

Les fichiers

Noms des fichiers et chemins (paths). Lecture et écriture. Transformation de lignes et blocs de lignes. Accès aux répertoires et fonctions.

13

Les protocoles
réseau

REBOL et le Réseau. Premier démarrage. DNS, Whois, Finger Daytime, HTTP, SMTP, POP, FTP, NNTP, CGI, TCP, et UDP.

14

Les ports

Les Ports I/O. Ouvrir, lire, écrire, fermer des ports. Mise à jour et mise en attente. Autres modes pour un port. Permissions de fichiers. Ports et répertoires.

15

Le parsing

Découper des chaînes. Régles de grammaire. Sauter des élèments. Correspondances. Récursivité et évaluation.

A1

Les valeurs

Un résumé sur les type de données REBOL et les valeurs

A2

Les erreurs

Messages d'erreurs REBOL. Catégories d'erreurs. Captures des erreurs. L'objet erreur. Personnaliser ses erreurs.

A3

La console

Le prompt. Rappel de l'historique. Indicateur d'activité. Les opérations spécifiques à la console.

C1

Changements

Ajout à ce document couvrant les versions 2.3.0-2.5.X

C2

Mises à jour

Nouvelles versions de REBOL, qui incluent les versions alpha et beta.

Sous-pages (2) : Articles Livres