Actualités‎ > ‎

Premières remarques de DocKimbel

publié le 13 févr. 2011 à 08:08 par REBOL FRANCE
Quelques remarques/idées par page :

Navigation:
- menu "try rebol" devrait ouvrir dans une nouvelle page plutot que de remplacer la page en cours (idem pour tous les autres liens externes du menu). Il faudrait mettre en avant ce service depuis la page de garde (peut-être un grosse icone quelque part avec un "Essaye-le en ligne maintenant!". (Update: je viens de me rendre compte que tu l'as fait en bas à droite sous le menu, c'est le dernier élément du site que j'ai vu...il n'est pas assez mis en valeur AMHA).
- one-liners, il faudrait mettre cette partie plus en avant dans la page de garde en le liant à "couteau-suisse" (peut-être un encart dédié dans la page??)

Page de garde:
- Ajouter une flèche pointant vers le bas sur l'image "Download Now"
- Petite erreur, Amiga OS n'est pas le 1er OS multitache préemptif, UNIX et Sinclair QL le devance.
http://en.wikipedia.org/wiki/Computer_multitasking

REBOL en action: 
- "Envoyer un message" => "message" est ambigu, c'est un email dans ton exemple.
- le rendu de la police des titres en H4 ne passe pas très bien sur Chrome9/Win7, les v, y et A sont très pixélisés.
- "one-liners": traduire les textes, utiliser un composant JS pour coloriser le code REBOL et ajouter un bouton "Copier" permettant de copier le code en 1 click (pas sur que ce soit faisable pour tous les navigateurs web).

Téléchargement:
- bonne idée de copier la page correspondante sur rebol.com, il ne reste qu'à la traduire.

Documentation:
- bien mettre en valeur le manuel /Core traduit par Philippe
- peut-être utiliser des icones pour figurer les manuels comme celui en haut ici: http://www.rebol.com/docs/core23/rebolcore.html
- mettre des pointeurs vers les ouvrages Fr et En existants: http://www.amazon.com/REBOL-Official-Guide-Book-Package/dp/007212279X (en reprenant la vignette de la couverture à chaque fois). (Update: je viens de voir qu'ils sont dans une sous-partie "Livres", ajoutes également les livres en anglais à la suite des autres).

DocKimbel
Comments